
Le championnat de France Elite 2020 sera très différent des précédents vu le contexte mais aussi parce qu'il sera diffusé en clair sur la chaine Lequipe et le site de la FFA.
Il apparait également bien plus ouvert à voir de nouveaux champions nationaux à la vue des différents niveaux de préparation et des absences qui en découlent.
4 athlètes de l'EANM seront à suivre, une très belle année pour le club.
Jimy sur 400m, samedi à 16h30 et dimanche à 13h45
9ieme performance des engagés,
Série : Jimy termine troisième en 47"67. Placé au couloir 5, il a accéléré dans la ligne droite opposée après le retour à sa hauteur de l'athlète au couloir 4. Il a fait un bon virage pour rester à sa hauteur mais a dû s'incliner dans la dernière ligne droite. 8ième performance des séries.
Il ne pourra malheureusement pas terminer la finale A mais prend date pour l'an prochain.
Record personnel en extérieur et record de la Mayenne Espoir et Senior
Matthias à la perche, samedi à 16h55
7ieme performance des engagés,
Auteur d'un très beau concours, Matthias a cru au podium Elite à 5m50 lorsqu'il se retrouvait en tête du concours avec seulement Renaud Lavillenie.
Mais 3 de ses adversaires ont su franchir 5m58 pour laisser Matthias avec la médaille en chocolat.
Meilleure performance de la saison tout de même et vice champion de France Espoirs
Laura à la hauteur, dimanche à 14h30
Première compétition pour Laura.
Elle était là où peu l'attendait, prenant même la 3ième place provisoire au jeu des essais à 1m81. Ce sera finalement une 4ième place mais une grande satisfaction.
Marvin sur 110m haies, dimanche à 15h06 et 16h40
8ième performance des engagés sur la base de son chrono de l'an dernier, Marvin courrait ses premiers 110m haies de l'année.
Et les sensations étaient au rendez-vous avec 14"13 en séries et 14"20 en finale A. Il prend la 5ieme place de ce championnat.
Nouveau record de la Mayenne Senior