www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique nord mayenne
Actualités
Meeting National de Mayenne
Commentez cette actualité
18 Décembre 2018 - Guillaume BAR (Président)
Meeting National de Mayenne
Meeting national de Mayenne

 Dimanche, les champions d’athlétisme seront au Hall des Expositions.
Il y aura des champions et de futurs champions dans les allées du Hall d’Exposition de Mayenne dimanche à l’occasion du meeting d’athlétisme du circuit national indoor.

 « Des champions du Monde et médaillés internationaux chez les jeunes catégories seront présents » se réjouit Guillaume Bar du club organisateur l’Entente Athlé Nord-Mayenne.

 Bien sûr, Matthias Orban (Eanm) champion du Monde cadet à la perche et champion de France junior sera de la partie. « Il revient d’un stage d’une semaine dans le centre de l’Angleterre avec des membres de l’équipe de France, cela ferait plaisir de le voir battre le record de la salle, 5m40 réalisé par un autre mayennais Guillaume Savary en 2005. »

 Plusieurs perchistes sont engagés avec des records au-delà de 5 mètres. Chez les féminines, l’attraction sera Emma Brentel (Nantes) elle avait pris la 2ème place des Jeux Olympiques de la Jeunesse à l’automne en Argentine, c’est la recordwoman de France chez les cadettes avec 4m16 et elle est aussi vice-championne d’Europe. 

Toujours en saut, mais à la hauteur, Laura Salin-Eyike (Eanm) aura le soutien du public. « Ma préparation se passe plutôt bien, on a travaillé sur le physique en général et maintenant on commence à entrer dans le spécifique hauteur. Les objectifs de l’hiver seront de gagner les France Elite et d’aller chercher une sélection du côté des championnats d’Europe ».

 Le concours féminin présente une belle densité avec 5 à 6 filles à plus de 1m75. L’autre concours de hauteur vaudra également le détour avec les sauteurs du Bassin d’Arcachon, Dorian Tharaud et Matthieu Tomassi qui affichent des records à 2m18 et 2m22, tous les deux champions de France espoirs en 2018 et 2017. 

Au lancer du poids, Gaëtan Bucki le colosse d’Artois a annoncé sa retraite, souhaitant bonne réussite au meeting. Antoine Duponchel (Abbeville) champion de France espoir vient de lancer 18m74 le week-end dernier à Nogent sur Oise, il sera opposé à Yann Moisan (Rennes), Thomas Cuisset (Amiens), Selevasio Valao (St-Malo) et Tom Reux (St-Malo).

 Sur le sprint de 60 m, il sera intéressant de suivre Caroline Chaillou l’internationale de Ouest Vendée et Jeanne Vannier (Neubourg) une junior. Le 60 m masculin reste ouvert. Charles Renard (Eanm) vainqueur l’an passé sera présent, parmi le public pour encourager les copains. Après un cycle de musculation, il se prépare à partir début janvier avec le collectif relais en stage à Tenerife dans les Canaries. Il fera sa rentrée sur 200 m le 20 janvier à Eaubonne puis le 26 janvier à Nantes. 

Les courses de 60 m haies, restent spectaculaires avec Sarah Fofana-Koutouan (Paris) 2ème l’an passé au meeting et rappelons qu’elle était 3ème des Mondiaux cadettes en 2015 en Colombie. Angèle Pitz (St Laval) aura une chance de titiller le podium. Sur le 60 m haies masculins, la lutte s’annonce serrée entre Marvin Pistol (Nantes), Antoine Papillon (Montfort) et Mattéo Ngo (Sarthe) celui-ci était champion du Monde cadet en 2015. 

Au saut en longueur, on suivra Coralie Arcuby (Amiens) et Hugo Biget (Quimper).

Toutes les infos sur le meeting
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
25/08 >
16/08 >
15/08 >
12/08 >
27/07 >
17/07 >
14/07 >
08/07 >
08/07 >
06/07 >
03/07 >
30/06 >
29/06 >
28/06 >
23/06 >
22/06 >
22/06 >
19/06 >
16/06 >
16/06 >
Les partenaires
 
Les Espaces















Labels FFA