www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique nord mayenne
Actualités
Après les France de Cross - Plouay
Commentez cette actualité
12 Mars 2018 - Guillaume BAR (Président)
Après les France de Cross - Plouay
Championnats de France de Cross à Plouay (56)

La Bretagne, terre de cross, n'avait plus organisé de Championnats de France depuis l'année 2000 à Carhaix, ils avaient donc à cœur de marquer le coup ! 

Organisé sur un parcours magnifique dans le parc d'un château, avec une grande visibilité pour les 20 000 spectateurs, certains coureurs ont découvert ce qu'est un "VRAI" cross ... terrain exigeant avec beaucoup de relief, du vent, de la pluie sur certaines courses et parcours de plus en plus boueux au fil des courses. 

A ce petit jeu, les athlètes de l'EANM ont conclu en apothéose une magnifique saison de cross pleine de records et prometteuse pour les années à venir !

Les minimes ont ouvert le bal le samedi en début d'après-midi ! Les minimes couraient sous les couleurs de la Ligue des Pays de la Loire dans ce qui était en réalité une Coupe de France Inter-Ligue.

Chez les Filles, Manon Barrais (CAM) termine 89ème, Célia Mboussi (CAE) 105ème et Camille Delande (CAM) 123ème en ayant perdu une chaussure en début de course. Chez les Garçon, très belle performance de Adrien Le Richomme qui termine 18ème !

Olivier Caillère confirme !

Course impressionnante d'Olivier Caillère dans la course des Masters, il s'était fixé comme objectif de terminer dans le top 15-20 et au final au terme d'un départ prudent et d'une belle remontée, Olivier se classe 10ème en se permettant le luxe de devancer plusieurs athlètes de renoms.

Les Cadets 20ème par équipe, Engjull Bekteshi créé la surprise !

Quelle course d'Engjull Bekteshi (CAM) !!! On ne s'en remet toujours pas, parti autour de la 50ème place, Engjull a remonté ses adversaires un par un pour aller chercher une superbe 15ème place (3ème de l'interrégion et 1er de la région). Rappelons qu'il a terminé 8ème aux Pré-France et que c'était ses premiers Championnats de France. Quand on connaît l'histoire de ce jeune homme c'est totalement mérité ! Dans la même course, Lucas Moraine (CAM) termine 212ème, Benoît Jourdan (ACA) a perdu une chaussure au bout de 300m, ce qui a compromis sa course, il termine 217ème, Julien Nicolay (CANOM) 231ème, Kévin Gaultier (CANOM) 284ème et Léo Gilmas (CAE) 306ème.

Lise Crônier pas à son avantage !

Un départ moyen, un parcours peu avantageux et au final malgré une belle remontée, Lise Crônier (CAM) doit se contenter d'une honorable 62ème place en Juniors Femmes. Dans la même catégorie, Claire Robinet (CAM) se classe 202ème pour son premier Championnats de France. 

Beau résultat pour Quentin Roizil !

Même si il espérait mieux dans la course des Juniors Hommes, après un départ peut-être un peu trop rapide, Quentin Roizil (CANOM) se classe à une belle 117ème place.  

Des conditions météo dantesques pour la course Élites Femmes !

Les filles de l'EANM ont couru avec des conditions météo épouvantables, pluie et vent, Chistine Veron (CAM) est celle qui s'en sort le mieux, elle se classe 219ème, Mélissa Larrère (CAM) fatiguée par un séjour au ski et un retour tardif la veille se classe malgré tout à une honorable 296ème place. Course beaucoup plus compliqué pour Pauline Baron (CAM) qui a bout de souffle et en hypothermie termine 384ème. 

Léo Letessier fidèle au rendez-vous !

Dans la course des Élites Hommes, ultime course de la journée, sous la pluie, sur un terrain massacré et devenu vraiment très très très boueux, Léo Letessier (CAE) a réussi à tirer son épingle du jeu en allant chercher une très belle 266ème place (53ème espoir). Julien Martineau (CAM) de retour de blessure après 15 jours d'arrêts suite à la chute des Pré-France et en manque d'entraînements termine 286ème malgré une nouvelle chute dans la boue mais sans incidence sur le résultat final.

A noter également que le samedi, Daniel Aubert (CANOM) a terminé 14ème du Championnats de France de Cross Masters dans la catégorie Masters 3 et Patrick Taburet (ACA) a terminé 110ème en Masters 2. Bravo à tous et bonne récupération. 

La saison de cross est désormais terminée et le bilan de l'EANM est exceptionnel !

Résultats Complets :
http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=215187 

Résultats des Masters 2 et 3 : http://bases.athle.com/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=215196 

Le replay vidéo des courses : 
https://www.youtube.com/watch?v=Xr4A_5UyP0I
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/09 >
09/09 >
09/09 >
04/09 >
24/08 >
18/08 >
22/07 >
16/07 >
15/07 >
07/07 >
04/07 >
29/06 >
25/06 >
19/06 >
17/06 >
16/06 >
16/06 >
14/06 >
13/06 >
10/06 >
Les partenaires
 
Les Espaces










Labels FFA