www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique nord mayenne
Actualités
Championnats de France Cadets Juniors à Val de Reuil
Commentez cette actualité
26 Février 2018 - Guillaume BAR (Président)
Championnats de France Cadets Juniors à Val de Reuil
Val de Reuil - France Salle CA JU - 25 fev 2018

 https://photos.app.goo.gl/H6LG2uC5fnGaplzw1

Deux médaillés de bronze à l’Ea Nord-Mayenne Joli bilan au retour des championnats de France pour les athlètes mayennais et particulièrement pour l’Entente Athlé Nord-Mayenne qui revient avec deux médailles pour deux athlètes engagés. 

Certes, le bronze de Matthias Orban (Eanm) lui laisse un goût d’amertume, le perchiste aurait préféré un autre métal. La troisième place qui respecte pourtant le bilan de la saison hivernale, ne lui ouvre pas la sélection sur le match international junior qui a lieu dimanche à Nantes. « Je suis déçu par la performance d’aujourd’hui dans ce concours où je réussis à franchir seulement une barre à 5m05 mais aussi par ma place de troisième » analyse l’athlète du Pôle espoir de Nantes. Le concours de saut à la perche va véritablement débuter à 5m05 avec le duel des trois favoris, Thibault Collet (Grenoble), Ethan Cormont (Maison-Alfort) et Matthias Orban (Mayenne). Les trois athlètes font ensuite l’impasse à 5m15 pour s’attaquer à 5m25. Les deux premiers franchissent alors que le Mayennais échoue par deux fois. Il tente un coup de poker en demandant 5m30 pour son troisième essai. Le saut est au-dessus de quelques centimètres mais il retombe sur la barre échouant dans sa tentative. « Je vais avoir pour objectif les championnats de France estivaux et aussi la sélection pour les championnats du Monde » déclare l’athlète du CA Mayennais.

 Le lanceur de poids Emilien Clossais (Eanm) revient avec la place de troisième, plutôt inattendue celle-ci. « Mon objectif en arrivant à ces championnats de France était déjà de me qualifier en finale dans les huit premiers, d’autant que la nuit dernière j’ai dormi à peine une heure en raison d’un stage de ma formation » explique le lanceur de poids. « Sur les premiers jets, j’étais crispé, mais je me trouve qualifier en finale, j’avais atteint mon but. J’étais en quatrième position à l’issue des trois lancers et comme deux des favoris du concours avaient fait le choix des championnats de France de lancers longs à Milau, je me suis qu’il fallait en profiter. C’était une source de motivation en plus des encouragements de mon entraîneur Lionel Guénégan. J’ai pu me relâcher et faire de meilleurs jets à la fin du concours, 15m77 puis 15m70. » Pour Lionel Guénégan : « Emilien a réalisé un super concours en trouvant les ressources nécessaires pour accéder au podium. Il gère désormais beaucoup mieux ses concours mentalement. On a réussi à corriger un problème technique deux jours avant qui l’empêchait de lancer à plus de 14 mètres. C’est une belle satisfaction et c’était d’autant plus méritant que les derniers entraînements ont eu lieu dehors dans le froid. »
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
23/09 >
09/09 >
09/09 >
04/09 >
24/08 >
18/08 >
22/07 >
16/07 >
15/07 >
07/07 >
04/07 >
29/06 >
25/06 >
19/06 >
17/06 >
16/06 >
16/06 >
14/06 >
13/06 >
10/06 >
Les partenaires
 
Les Espaces










Labels FFA