www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
de l'entente athlétique nord mayenne
Actualités
Meeting National de Mayenne
Commentez cette actualité
18 Décembre 2017 - Guillaume BAR (Président)
Meeting National de Mayenne

Meeting du Circuit National à Mayenne

Victoire de Simon Krauss (Issy) et Pauline Lett (Metz) sur les haies

Le meeting de Mayenne était la première étape du circuit national des meetings dimanche dernier et les épreuves ont été suivies par un large public. Sur les 60 m haies, la vitesse et la puissance des vainqueurs ont été appréciées. Simon Krauss (Issy Avia) l’emporte de quelques centièmes de secondes devant Ludovic Payen (Bordeaux) 7“82 pour 7“88. Sur le 60 m haies femmes, c’est Pauline Lett (Metz) qui l’emporte avec 2 centièmes devant Sarah Fofana-Koutouan (Paris) 8“36 et 8“38. « Ce sont des chronos excellents pour le début de saison » se réjouit l’organisateur du meeting Guillaume Bar. « Aucun record de salle n’a été battu cette année, mais le meeting a montré une belle densité dans la plupart des épreuves, les athlètes reviennent avec plaisir à Mayenne, c’est signe qu’ils y trouvent leur compte ». Ce sont les finales de 60 m plat qui ont failli affoler les chronomètres, d’abord avec Charles Renard (Laval) presque surpris de se retrouver à un tel niveau vainqueur en 6“78, nouveau record de la Ligue des Pays de la Loire, et Ophélie Ugolin (Montgeron) vainqueur en 7“54. Le concours de saut en hauteur a livré un beau duel entre Solène Gicquel (Rennes) et Prisca Duvernay (Lyon) toutes les deux à 1m81 alors que Laura Salin-Eyike (Mayenne) 4e avec 1m73 a montré des signes de fatigue suite au stage national de la semaine précédente. Le lancer du poids toujours aussi impressionnant avec ses colosses a couronné Gaëtan Bucki (Artois) avec 17m64

Gaëtan Bucki 17m64 au poids

« C’est la 4ème ou 5ème fois que viens à ce meeting, en 2014 j’ai fait le record de la salle (19m73), l’année dernière je n’ai pas pu y participer car j’étais blessé. C’est toujours un plaisir de venir à Mayenne. Cette salle permet de montrer qu’on peut faire de l’athlétisme partout, il n’y a pas besoin de plus. Tout est fait avec les moyens du bord et c’est génial. C’est familial, c’est pour cela qu’on revient, les organisateurs sont très impliqués et tout cela leur tient à coeur. Cette compétition est bien moins impersonnelle que certaines, on peut se promener dans la salle au milieu des spectateurs. On revient toujours dans le même hôtel, la patronne me demande même des nouvelles de mes enfants ! Je suis content de ma perf car je n’avais pas préparé cette compétition. C’est peut-être ma dernière saison, car je prends un an tous les ans donc je n’ai pas vraiment d’objectifs, j’y vais au plaisir. Mais les minimas sont assez bas cette année (19m90) donc pourquoi pas tenter et me prendre au jeu. »

Jean-Pierre Bertrand, 7m45 à la longueur

« C’est la deuxième fois que je viens ici, je devais être en cadet quand je suis venu la première fois. Mon objectif est de participer aux championnats du monde à Londres avec des minimas à 8m19. Je suis venu ici pour finaliser ma préparation et avoir des sensations, l’objectif est atteint, même si la perf n’est pas là mais je suis en pleine confiance. Je ne regrette pas d’être venu, il y a du public et beaucoup de jeunes qui pratiquent. Il y a une bonne ambiance, je reviendrai avec plaisir. »

Solène Gicquel, vainqueur avec 1m81 à la hauteur

« Je viens ici tous les ans, il y a une bonne ambiance et la hauteur est mise en avant, c’est différent des stades. C’est une bonne compétition de rentrée, c’est la performance que j’espérais. Mon objectif cette année est un titre aux championnats de France élite et j’espère battre mon record qui est de 1m83. Ma prochaine compétition est le meeting de Nantes le 20 Janvier et je vais surement faire du triple saut aux départementaux la semaine d’avant. »

Prisca Duvernay, 1m81 à la hauteur

« C’est la première fois que je participe à cette compétition. J’ai passé la barre des 1m80, c’était le but même s’il reste beaucoup à régler, ce n’est que le premier concours de la saison. J’espère faire 1m90 aux championnats de France et participer aux championnats d’Europe cet été. La salle est sympa, l’ambiance aussi, c’est moins « formel » que les autres compétitions. Ici on est tous ensemble, c’était sympa de se retrouver en concours sachant qu’on a participé à un stage national la semaine dernière. »

Simon Krauss, 7’’82 au 60m haies

« C’est la deuxième fois que je viens, ma performance est globalement correcte par rapport à ma charge d’entraînement. Mes objectifs pour la saison sont d’abord de ne plus avoir aucune douleur au pieds (j’ai eu une fracture l’année dernière), battre mon record et faire premier ou deuxième aux championnats de France pour pouvoir aller aux championnats du monde. Ma prochaine compétition est le 31 Janvier, le meeting national de Reims. C’est impressionnant de faire autant d’épreuves et de mélanger autant de niveaux dans un petit lieu comme ici et cela permet le partage entre les jeunes et les plus vieux. »

Ludovic Payen, 7’’88 au 60m haies

« C’est la première fois que je participe à ce meeting, je suis content de ma performance car je bats mon record mais pas de la façon dont je l’ai battu, mais ce n’est pas grave parce que ça reste le mois de décembre. Je n’ai pas vraiment d’objectif en salle, je veux aller aux championnats de France et faire la meilleure place et le meilleur temps possible. J’ai par contre pour objectif de faire les minima au 110m haies sur piste. En ce qui concerne la salle, la piste est bien mais il y a trop d’épreuves et c’est difficile de bien s’échauffer surtout quand on est en recherche de perf. »

Charles Renard, vainqueur du 60m en 6’’78

« Je fais cette compétition tous les ans, cette année, je bats mon ancien record (6’’94) deux fois en série et en finale. C’est donc une bonne rentrée. Je n’ai pas d’objectif global en 60m à part faire les France Elite. Pour le 200 m, j’espère faire un podium aux France Espoir et aller en finale aux France Elite. Ma prochaine compétition est le 6 Janvier à Nantes où je fais ma rentrée sur 200m. C’est un bon meeting, c’est juste à côté de chez moi, comme à la maison en plus il y a un bon plateau. Je suis encore plus heureux de gagner et l’année prochaine je remets mon titre en jeu. »

Pauline Lett, vainqueur du 60m haies en 8’’36

« C’est la troisième fois que je fais ce meeting, et je double à chaque fois 60 m et 60 m haies pour finir ma préparation. Je suis contente de mon chrono, c’est ma meilleure rentrée (l’année dernière j’avais fait 8’’50). Ma course est encore à affiner parce que je fais encore beaucoup de fautes. Je participe au meeting national de Nantes le 20 janvier. Et sinon concernant l’ambiance, elle est très sympa, le seul bémol est que l’échauffement est compliqué. Pour un début de saison ce n’est pas très gênant mais si ça avait été en janvier ça l’aurait été un peu plus. »

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/08 >
22/07 >
16/07 >
15/07 >
07/07 >
04/07 >
29/06 >
25/06 >
19/06 >
17/06 >
16/06 >
16/06 >
14/06 >
13/06 >
10/06 >
03/06 >
27/05 >
27/05 >
24/05 >
20/05 >
Les partenaires
 
Les Espaces










Labels FFA